Comment jouer avec son chat ?

Comment jouer avec son chat ?

Comment jouer avec son chat ?

Jouer avec votre chat peut être amusant. Le jeu interactif permet à votre chat de faire suffisamment d’exercice malgré son âge. Il renforce également le lien entre vous et votre chat, un élément essentiel à son bien-être général.

Avec le jeu interactif, votre chat développe des aptitudes à la chasse et développe un poids sain qu’il maintient car il fait du jeu un style de vie et une partie de sa vie.

Par le jeu, votre chat évacue l’énergie négative, les émotions ou même l’agressivité. Un chat nerveux ou timide peut gagner en confiance grâce au jeu.

Si votre chat vient d’emménager dans votre foyer, une bonne séance de jeu peut l’aider à s’adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle maison.

Que votre félin soit un chaton ou un chat adulte, il a besoin de jouets ou de jeux interactifs pour jouer. Jouer avec votre chat vous donne l’occasion d’apprendre la personnalité de votre ami, ce qu’il aime et n’aime pas, et ses préférences.

Le jeu est un moyen sûr de renforcer le lien entre vous et votre félin.

Parmi les autres avantages du jeu pour les chatons, citons l’amélioration de la coordination et du développement physique. Il affine la communication et les compétences sociales de votre chat.

L’ennui, les instincts de prédateur, les problèmes de comportement et l’exercice pour la perte de poids et la prévention des problèmes de santé futurs de votre chat ont besoin de beaucoup de jeu. Cela est d’autant plus important si votre chat passe la plupart de son temps à l’intérieur.

Les chatons changent leurs préférences en matière de jeu à mesure qu’ils vieillissent. Par exemple, les chatons de 14 semaines orientent leurs jeux vers des objets sur lesquels ils bondissent, qu’ils traquent, saisissent, frappent ou mordent.

Grâce à ces compétences de base, votre chaton deviendra un maître de la chasse.

Apprenez à jouer avec vos chatons

Les chatons sont joueurs et s’amusent avec presque tout ce qui leur tombe sous la main.

Comment jouer avec son chat ?Gardez-le à l’abri des objets petits et pointus qu’il pourrait avaler ou qui pourraient le blesser. Les objets mous, tels que les jouets à mâcher en coton, dans lesquels votre chaton peut facilement planter ses dents sans se blesser, sont les meilleurs jouets pour chat. S’il est très jeune, vous pouvez consulter les meilleurs jouets pour chatons évalués par nos experts.

Bien que votre jeune chaton puisse jouer avec d’autres chatons autour de lui, ne le laissez pas jouer avec vos pieds ou vos mains s’il n’y a que vous deux. Cela permettra de fixer des limites une fois que le chaton aura grandi et développé des griffes et des dents de taille normale qui peuvent facilement vous griffer et vous causer des blessures involontaires.

Offrez à votre chaton la balle en plastique populaire vendue comme jouet pour chat et contenant une petite clochette. Il sera capable de la trouver et de jouer avec même aux petites heures du matin, lorsque vous dormez à poings fermés pour jouer.

Le jouet fait participer votre chaton même lorsque vous n’êtes pas physiquement disponible pour jouer.

La cloche qui tinte est un jouet amusant pour les chats et le vôtre ne se souciera pas de savoir si son tintement perturbe votre sommeil. Les chats sont naturellement nocturnes.

Apprenez à jouer avec votre chat à l’âge adulte

Les chats adultes ont également besoin de jouer. Considérez les pailles, les boulettes de papier et les anneaux en plastique des récipients de jus ou de lait de votre maison comme des jouets pour votre chat adulte.

Si vous n’avez rien de tout cela, achetez de bons jouets pour chats tels que des souris à l’herbe à chat, des jouets en forme de baguette et des articles à l’herbe à chat croustillante pour votre chaton.

Après la séance de jeu, rangez les jouets pour les rendre plus intéressants et plus réalistes chaque fois que vous les sortez pour jouer ; ils seront comme la souris qui ne part jamais, même avec des poursuites constantes.

Utilisez un oiseau ou une souris en jouet pour piquer la curiosité et l’intérêt de votre chaton pendant le jeu. Toutefois, laissez-le diriger ou prendre les choses en main. Cela lui permettra de fixer son propre rythme.

Essayez différentes approches de jeu pour découvrir ce que votre chat aime. Notez toutefois que vous pouvez seulement offrir de la nourriture à votre chat, mais que vous ne pouvez pas le forcer à manger.

Tamisez les lumières pour imiter la chasse dans l’obscurité, car les chats ont une meilleure vue dans l’obscurité. Adaptez l’intensité de l’action du chat pendant le jeu à son intérêt pour le jouet ou le jeu. En d’autres termes, plus votre chat est actif ou agressif, plus son intérêt pour le jeu est élevé.

Avec le temps, vous apprendrez le style de jeu préféré de votre meilleur ami. Et vous saurez toujours quand il essaie de vous dire « Hé, jouons ! ».

Laissez votre chaton apprécier la poursuite du jouet pendant le jeu. Ne rendez pas les jeux auxquels vous jouez trop faciles pour votre félin. Et surtout, laissez votre chaton frapper directement lorsqu’il s’apprête à bondir.

Laissez-le apprécier et savourer le frisson et l’excitation qui accompagnent la victoire.

Les 7 meilleurs jeux à jouer avec votre chat

En plus d’être joueurs, les chats ont une forte envie de poursuivre leurs proies. Cela explique pourquoi votre chat préfère jouer avec vous plutôt que de le faire seul.

Les jeux suivants sont parfaits pour faire travailler les muscles de votre chaton. Vous ne voulez pas qu’il perde sa bonne santé parce qu’il ne fait que manger, dormir et faire ses besoins.

Même les jours où vous avez un emploi du temps serré et ne trouvez pas le temps de jouer avec votre chaton, ces jeux sont viables. Assurez-vous que votre chat joue tous les jours pendant au moins 20 minutes.

De plus, vous ferez travailler vos muscles et ferez de l’exercice pour brûler les calories excédentaires et modeler votre corps.

Les jeux auxquels vous pouvez jouer avec votre chat incluent la poursuite :

  • Du papier froissé
  • Attraper
  • Sac en papier
  • Plume et ficelle
  • Lumière et lasers (attention : jamais dans les yeux de votre chat ! )
  • Jouets

Vous pouvez également jouer ensemble à des jeux de tablettes pour chats.

Quel que soit le type de jeu auquel vous jouez avec votre chaton ou votre chat, vous tirerez tous deux d’immenses avantages à pratiquer des activités physiques au quotidien.

Il s’agit de découvrir ce que votre chat aime et de jouer à son rythme pour s’amuser sans fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *