Les conseils de base pour bien nourrir son chat

Les conseils de base pour bien nourrir son chat

Les conseils de base pour bien nourrir son chat

Si vous avez un chat, vous devez bien être conscient que son alimentation ne doit pas être négligée. Évitez de le nourrir n’importe comment. Le chat a besoin de protéines animales pour rester en bonne santé. Oubliez l’idée de proposer un régime végétarien ou végétalien à votre animal de compagnie. Voici ce que vous devez savoir pour bien nourrir le chat.

Quelle nourriture acheter à votre chat ? 

Si vous n’avez pas le temps de préparer les repas de votre matou, vous pouvez acheter de la nourriture toute prête. Faites le bon choix en sélectionnant des croquettes ou des nourritures en boites de conserve de qualité auprès d’un vendeur fiable comme Animalis. Lorsque vous donnez des aliments secs, placez de l’eau à proximité pour votre chat pour son hydratation. En règle générale, les chats trouvent dans les aliments l’eau dont ils ont besoin. Mais cela ne vous empêche pas de mettre à leur disposition un bon bol d’eau fraîche au quotidien. Évitez de changer brusquement sa nourriture. Si vous devez modifier son alimentation, l’idéal est de l’introduire progressivement pour l’habituer au changement. Une transition alimentaire qui se déroule correctement n’entraîne pas de perturbation digestive.

Équilibrer les rations de nourritures

Dans la nature, le chat se nourrit en chassant des insectes, des petits mammifères herbivores, des reptiles ou encore des oiseaux. C’est un animal carnivore qui a des besoins journaliers en protéines animales. L’apport en graisse et en glucides doit être faible (seulement 10 % de glucides). Tout comme l’être humain, le chat a besoin d’une alimentation équilibrée et saine. Faites bien attention à la composition de la croquette que vous lui donnez. Certains produits renferment une quantité anormale de légumes, de céréales, de patate douce ou encore de légumineuses. La quantité de nourriture que vous donnez à votre chat doit être en accord avec son poids pour éviter l’embonpoint. En principe, il faut 50 g de ration par jour et par kilo.

Pourquoi préparer soi-même la nourriture de son chat ?

Si vous n’aimez pas les produits industriels, vous pouvez réaliser vous-même les repas de votre animal de compagnie. De cette manière, vous prenez bien soin de votre chat. Cela peut être considéré comme une marque d’affection. Pour satisfaire votre chat, commencez par connaître ses besoins alimentaires spécifiques.

La nourriture que vous préparez doit offrir à votre chat les protéines animales, les vitamines, les minéraux et autres nutriments lui permettant de rester en bonne santé. Votre chat peut trier la nourriture que vous avez préparée, mais assurez-vous qu’il mange bien.

Pas de reste alimentaire

Les chats et les humains ont des besoins alimentaires différents. Dans ce cas, évitez de proposer à votre matou vos restes alimentaires. Votre chat doit principalement consommer des aliments qui contribuent à son bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *