Comment bien choisir des médailles pour votre chat ?

Comment bien choisir des médailles pour votre chat ?

Comment bien choisir des médailles pour votre chat ?

Chaque année, des milliers de chiens et chats sont laissés ou trouvés errants dans la rue. La plupart du temps, ces animaux de compagnie se sont juste perdus durant leurs quêtes d’aventure. Pour ceux qui n’ont pas de plaque d’identification, la Société Protectrice des Animaux ou SPA les reçoivent en attendant que de nouvelles familles les adoptent. Afin que votre chat soit raccompagné chez vous, il est préférable de mettre une médaille personnalisée à ce dernier. Ce collier est un accessoire indispensable qui le distingue des autres félins.

Pourquoi accrocher une médaille à votre chat ?

Bien que les chats adorent faire la sieste et se trémousser sur le canapé. Nos amis à quatre pattes sont quand même très actifs. Ils trouvent toujours une petite issue pour se promener en dehors de la maison. À ce moment-là, la médaille pour chat est l’unique moyen pour l’identifier s’il se perd. Une gravure personnalisée peut le sauver en cas de perte. Accrocher un pendentif personnalisé sur votre minou le différencie aussi des autres chats errants.

Certes, depuis 2012, l’implantation de puces électroniques au chat est obligatoire. Toutefois, seuls les pompiers et les policiers sont disposés à accéder aux informations inscrites. Or avec un médaillon gravé, n’importe qui peut le lire et vous ramener votre précieux animal.

Lisez également :   Cataire: qu'est-ce que c'est et pourquoi les chats l'adorent?

Que faut-il mettre sur la médaille de votre chat ?

Puisque les informations sur le pendentif de votre animal de compagnie vont essentiellement servir de parchemin en cas de fugue. La personnalisation consiste donc à mettre toutes les indications qui peuvent aider la personne qui se trouvera sur son chemin. Vous pouvez passer dans un atelier de gravure et mettre :

·         des initiales, des prénoms de vous et de votre chat pour l’identifier

·         votre numéro de téléphone

·         votre adresse

Il est certain que plus les informations gravées sur le médaillon sont claires, plus vite vous retrouverez votre boule de poil. Vous pouvez donc l’inscrire sur le recto verso et choisir un grand modèle.

Quels sont les différents modèles de médaille pour chat ?

Une large gamme de modèles de médailles pour chat est maintenant disponible sur le marché. Tous les produits sont uniques, allant du pendentif fantaisie jusqu’au plus sophistiqué. Vous trouverez des modèles sympas et pas cher sur le site Chic Et Chat dans le lien suivant : https://chic-et-chat.com/collections/medailles-pour-chat.

Les médailles classiques

Vous pouvez choisir un pendentif cœur, rectangulaire, ovale, en forme de jeton, de friandise, de poisson rose, de porte-clés, de cœur rouge, de trèfle, de nœud papillon ou de Papillon…. Le possibilités sont grandes, on trouve de tout dans le commerce! Pour apporter plus de fantaisie, il est possible d’aller chez le bijoutier et commander un bijou personnalisé en or, argent, bronze ou même diamant! Il est possible d’utiliser une gravure laser ou une gravure photo, puis l’associer à un collier en cuir ou en nylon de la couleur qui vous plaît. Vous pourrez également rajouter des paillettes ou des strass.

Lisez également :   Comment choisir le meilleur griffoir pour votre chat

Les médailles technologiques

Vous pouvez offrir un cadeau unique et très utile à votre chaton ou chat adulte. Pour ce faire, accrochez une clé USB ou un collier personnalisé avec un QR-code en acier inoxydable à votre animal domestique. Dans cette médaille, vous pourrez y stocker toutes les informations nécessaires concernant votre félin et comment le ramener à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.