Comment caresser votre chat

Comment caresser votre chat

Comment caresser votre chat

Caresser votre chat n’est peut-être pas aussi simple que vous le pensez. Les chats sont parfois de mauvaise humeur. Ils n’aiment pas toujours être caressés ni caressés. Il est essentiel de comprendre ce que les caresses leur font et comment cela affecte leur humeur. Caresser le mauvais endroit peut entraîner une égratignure, une agitation ou une férocité. Vous devez savoir comment caresser votre chat avec des consignes de précaution importantes.

Les experts recommandent de laisser le temps à votre chat de s’ajuster lorsque vous commencez à être collant. Cependant, cela prendra du temps. Prendre note. Il y a des endroits spécifiques dans le corps du chat qui leur donneront satisfaction car ils se trouvent près de leurs glandes odoriférantes. Dans cet article, nous discuterons de différentes manières de caresser votre chat. 

Focus sur le menton

Avant de commencer, vous voudrez peut-être vous couper les ongles. Vous ne voulez pas qu’ils vous mordent pour cette dure raison, non? Frottez doucement leur menton avec le bout de votre ongle, en particulier dans la mâchoire qui les relie à travers le crâne. Habituellement, les chats adoreront ce genre de geste. Ils pourraient pousser dans votre mouvement, un signe particulier de plaisir. 

Caressez la zone derrière les oreilles

Comme la plupart des chats et des chiens, ils trouvent cela très relaxant lorsqu’ils sont frottés entre la zone de leurs oreilles. Leur expression faciale raconte toujours l’histoire. Un bon conseil à propos des chats est lorsqu’ils se cognent la tête et le corps à travers vous. Ils les marquent les vôtres! Oh, quel beau geste.

Caressez leurs joues

Ce faisant, utilisez le dos de votre main et placez-les directement sur leurs joues dans un mouvement lent et doux. Une fois que votre chat s’est acclimaté à vos mouvements, soulevez lentement votre doigt et massez ses moustaches. Faites-le en mouvement circulaire.

Massez le front jusqu’à leur queue 

Commencez par la tête et passez doucement votre main à travers la queue. Pendant que vous exécutez votre main, massez doucement tout ce qui se trouve sur son passage. Cela laisse une sensation très relaxante aux chats. C’est l’un de ces massages qu’ils adorent. 

Si cela ne vous dérange pas, c’est notre choix lorsque vous caressez notre chat. Habituellement, ce geste leur est rendu en leur repoussant le dos. C’est un signe qu’ils aiment ce que vous faites et veulent plus.

Façons de caresser les chats chaque fois qu’ils viennent à vous

Les chats peuvent faire confiance à leur entourage. Chaque fois qu’ils s’approchent de vous, vous devez savoir comment caresser votre chat. C’est pour éviter de leur faire du mal même si vous n’en aviez pas l’intention. Voici quelques-unes des façons de caresser les chats s’ils se déplacent. 

Laissez-les vous renifler en premier 

Lorsqu’ils vous reniflent en premier, ils veulent être à l’aise avec votre parfum. Une fois qu’ils le font, vous pouvez les caresser autant que vous le souhaitez. Ils le font généralement en étendant leur nez sur toutes les parties de votre corps. Une fois cela fait, vous pouvez facilement les caresser car ils sont maintenant plus habitués à votre parfum et à votre apparence générale. Cependant, lorsque le chat ne semble pas intéressé, ce n’est peut-être pas le moment idéal pour le caresser.

Une bonne façon de savoir s’il ou elle veut être caressé est quand elle vous brosse son corps, et quand ils «miaulent», cela ressemble le plus au signal qu’ils veulent être caressés.
Attendez qu’ils vous cognent la tête en premier.

Ce geste est souvent exposé lorsqu’ils veulent votre attention. Si, par hasard, vous êtes occupé et ne pouvez pas le caresser, essayez de le caresser une ou deux fois. De cette façon, ils n’auront pas l’impression d’être ignorés. Les chats ne sont pas aussi vocaux et expressifs que les chiens. Cependant, ils sont plus que capables de le faire. Cela prend juste le bon moment pour le faire. Il est souvent utile de rendre la pareille à ces actions.

Quand ils sautent  sur vos genoux

C’est une forme de câlin pour eux, surtout s’ils veulent se faire caresser. Cependant – pour une raison quelconque, ils veulent juste s’allonger et dormir dans votre chaleur. Les chats font cela parce que nous, les humains, sommes une excellente source de chaleur. Pour eux, une expérience chaleureuse, en particulier dans les climats froids, est très apaisante à vivre. Donc, s’ils le font, ils pourraient tout aussi bien obliger de les caresser. Faites-le d’une manière douce et douce. 

Comprendre comment ils communiquent 

Une des façons de caresser votre chat est que, s’il veut communiquer par le biais de sons faibles et audibles, ce type de communication est appelé ronronnement. Le ronronnement est une façon de vous dire que votre chat est d’humeur sociale à être caressé et qu’il voudrait votre attention immédiatement. Parfois, une simple pression de votre main dans leur corps est tout ce dont ils ont besoin. Ils disent que plus le ronronnement est fort, plus ils seraient heureux. Cependant, ne prenez pas le ronronnement excessivement fort peut ne pas signifier un bonheur excessif, parfois cela signifie un ennui pour eux.

Faites attention aux panneaux d’avertissement

Parfois, comme nous l’avons dit plus tôt, les caresses excessives peuvent entraîner de la gêne et des perturbations, ce qui peut parfois conduire à un comportement provoqué. Alors, il vaut mieux y prêter attention. Lorsque vous ne faites pas attention, il y a des signes sous forme de grignotage ou d’éraflure.

Cependant, nous accordons la plus grande importance à la communication avec votre animal de compagnie à un stade précoce pour éviter ce genre de scénarios. Mieux vaut prévenir que guérir!

Conclusion

Savoir comment caresser votre chat est un moyen d’atténuer le stress pour vous et votre ami félin. Cela vous donne un sentiment de bien-être dans lequel vos frustrations et vos mécontentements dans la vie sont rapidement éliminés. N’oubliez pas que posséder un chat peut avoir des répercussions, car les chats ne sont pas aussi bruyants que les chiens. Cependant, une fois qu’ils seront acclimatés à vous et à leur environnement, le reste appartiendra à l’histoire. Les chats sont de très belles créatures à avoir. Ils rendent votre maison bien meilleure avec leur seule présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *