Ce qui rend les chats différents des autres animaux

Ce qui rend les chats différents des autres animaux

Ce qui rend les chats différents des autres animaux

Il existe de nombreuses différences entre les chats et les autres animaux. Tous les félins, des grands chats sauvages aux petits chats domestiques, ont des caractéristiques communes. Les scientifiques affirment que l’espèce féline a évolué il y a environ 40 millions d’années à partir d’un animal similaire à la belette. Pour faire une comparaison, l’erectus humain, le premier être humain, a évolué il y a environ 1,8 millions d’années.

Les premiers chats domestiqués sont attribués aux premiers Egyptiens qui vivaient dans la région de Haute Egypte du Nil.

Ce qui rend les chats différents des autres animauxCes premiers chats domestiques étaient appréciés parce qu’ils chassaient et tuaient les petits rongeurs et les serpents. Ces animaux nuisibles endommageaient constamment le grain qui était la principale source de nourriture des Égyptiens. Les chats étaient un moyen efficace pour eux de lutter contre ces animaux nuisibles, c’est pourquoi les gens les gardaient à proximité.

À mesure que les humains et les chats apprenaient à se connaître et que leur peur disparaissait, une relation plus forte et plus étroite s’est développée entre eux. Le peuple égyptien était étonné par l’agilité des chats, leurs capacités physiques et de chasse. De l’autre côté, les chats bénéficiaient d’un abri sûr et recevaient de la nourriture des gens. De plus, les Égyptiens étaient fascinés par la capacité du chat à voir quand il fait sombre et à échapper avec souplesse aux dangers. Le comportement indifférent typique des chats contribuait également à leur statut élevé.

La position élevée des chats leur permettait de remonter et de descendre le Nil à bord des navires céréaliers. Leur présence sur les navires assurait la protection du grain contre les animaux comme les souris, les rats et autres petits rongeurs. Dans ces conditions favorables, les chats se sont multipliés et ont répandu la pensée dans toute la région du Nil.

Les capacités et les valeurs des chats leur ont permis d’être élevés aussi haut que les membres de la famille royale.

Ce qui rend les chats différents des autres animauxBientôt, il est devenu illégal de blesser et de tuer des chats. Les Égyptiens ont commencé à appeler les chats Mau, car ce mot ressemble au son du miaulement. Plus tard, ce nom a été remplacé par le mot « Urchat ». Une déesse des chats connue sous le nom de Pacht (semblable au minou et à la chatte) fut bientôt créée et les Égyptiens l’adorèrent. Les noms modernes des chats que nous utilisons aujourd’hui se sont développés à partir des anciens noms égyptiens.

Les Romains ont poursuivi la domestication des chats car ils appréciaient également les félins pour leur capacité à chasser. Cela a permis aux chats de se répandre dans tout l’Empire romain. La chute de Rome a marqué le début d’une période vraiment difficile pour les félins. Les chats, et surtout les noirs, étaient considérés comme des créations maléfiques et étaient associés à la sorcellerie. Ainsi, ils étaient persécutés et tués.

Selon les historiens, les chats ont été domestiqués si rapidement en raison de leur capacité à éliminer les parasites, de leur souplesse physique et de leur comportement particulier. En général, les chats sont complètement indépendants, mais ils peuvent aussi vivre en famille et en groupe. Alors que les chiens ont besoin d’être avec les gens et d’attirer leur attention, les chats peuvent parfaitement se débrouiller seuls. Les félins sont des animaux qui n’ont pas besoin de proximité émotionnelle particulière ni d’approbation.

Les chats que nous connaissons aujourd’hui et que nous avons comme animaux de compagnie possèdent certaines des caractéristiques de leurs anciens ancêtres. Certaines personnes n’aiment pas le comportement félin et préfèrent les animaux de compagnie. Mais il y a des personnes qui apprécient exactement l’indépendance et le comportement du chat, et qui sont heureuses d’avoir un tel animal à la maison. Les propriétaires de chats et de chiens sont complètement différents dans leur individualité car ils accordent une valeur différente à chaque caractéristique.

Il n’est pas facile de dresser des chats, mais c’est vraiment possible.

Ce qui rend les chats différents des autres animauxIl existe des expositions félines où vous pouvez voir des tours étonnants exécutés par des félins. Vous pouvez dresser votre chaton à suivre des ordres de base et à venir lorsqu’on l’appelle par son nom. De nombreux experts pensent que les chats peuvent être dressés s’ils le souhaitent et les propriétaires de chats ne peuvent pas obliger leur animal à faire quelque chose contre sa volonté.

Une autre différence entre les chats et les autres animaux est leur agilité, leur équilibre et leur force. Les félins peuvent sauter trois fois leur taille, ce que nous, les humains, ne pouvons pas faire. Vous avez peut-être entendu le vieux dicton selon lequel un chat a neuf vies. Ce dicton vient de la capacité du chat à éviter divers dommages physiques. Il n’est donc pas surprenant que les félins soient souvent capables de s’échapper indemnes de différentes catastrophes.

Les chats sont uniques en raison de leur capacité à voir la nuit, de leur force physique et de leur souplesse, et de leur handicap. En fait, les chats ne prétendent pas qu’ils s’en moquent. La vérité, c’est qu’ils s’en fichent vraiment. Vous n’aimez peut-être pas ce comportement indifférent, mais les félins ne s’en soucient pas non plus, alors vous feriez mieux de l’accepter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *