Mon chat a toujours faim : Est-ce normal? [Les raisons et ce que vous pouvez faire]

Mon chat a toujours faim : Est-ce normal? [Les raisons et ce que vous pouvez faire]

Si vous avez peur que votre chat mange suffisamment pour faire honte à votre baleine moyenne, vous êtes au bon endroit.

Nous vous aiderons à garder le poids et à empêcher votre chat de devenir le prochain mème de gros chat.

Nous discuterons des raisons de l’appétit sans fin de votre chat, puis discuterons de la façon de le réparer.

Raisons possibles de la faim constante de votre chat

  • Habitude à manger
  • Hyperthyroïdie
  • Diabète sucré
  • Insuffisance pancréatique exocrine
  • Maladie inflammatoire de l’intestin
  • Autres maladies comme l’acromégalie, la maladie de Cushing, le cancer, les traumatismes crâniens, les infections
  • Dépression, anxiété et / ou solitude

Toutes ces raisons sont possibles pour l’alimentation de votre chat, mais l’explication la plus probable est beaucoup plus simple:

Votre chat a faim.

Les chats actifs auront plus faim que les chats paresseux et certains aliments pour chats ne sont pas aussi copieux que d’autres. Donc, pour éliminer la faim et vous assurer que votre chat n’est pas seulement un petit creux, discutons de la façon dont le chat montre qu’il a faim.

Comment votre chat montre-t-il qu’il a faim?

Miaulements aigus

Les chats sont normalement silencieux. Ils ne sont généralement pas expressifs, même s’ils peuvent l’être quand ils le souhaitent. Un chat affamé commencera généralement à pleurer et à produire des miaulements aigus.

Votre chat vous trouvera quand vous serez, commencera à miauler et vous guidera vers l’endroit où se trouve son bol de nourriture.

S’accrochant à vos jambes et pieds

Les chats font cela la plupart du temps, mais si vous remarquez que votre chat colle à vous et miaule, il y a de fortes chances que votre chat ait faim.

Mon chat le fait souvent la nuit. C’est sa façon de me dire qu’elle cherche une collation.

Traîner près du bol de nourriture

Certains chats resteront assis à côté de son bol, certains commenceront même à le toucher avec leurs pattes (comme si la nourriture se matérialiserait magiquement à partir de l’air) pour attirer votre attention sur le fait qu’il ou elle veut être nourri.

Quelles sont les exigences nutritionnelles quotidiennes de votre chat?

Maintenant, nous savons comment les chats se comportent lorsqu’ils ont faim. Mais combien les chats doivent-ils être nourris chaque jour?

Les chats, en moyenne, ont besoin d’environ 240 calories par jour. Les grandes races et les chats actifs (ou les grands chats actifs) en auront besoin de plus. N’hésitez pas à vous ajuster si votre chat montre encore des signes de faim.

Il est également bon de savoir qu’une tasse normale de nourriture sèche équivaut à 300 calories et qu’une boîte moyenne de 6 onces de nourriture humide contient 250 calories. Cela varie selon la marque, il est donc bon de vérifier la nourriture de votre chat. Ces chiffres ne sont que des règles de base.

En dehors des croquette chat, vous pouvez opter pour nourrir votre chat avec une variété d’aliments comme la viande, le poisson (bien qu’il ne soit pas idéal pour la consommation quotidienne), mais attention, certains aliments peuvent être toxiques pour votre chat.

La première étape consiste à s’assurer que votre chat a suffisamment de nutriments. Si vous donnez à votre chat la portion recommandée de nourriture pour chat (vous pouvez la trouver sur votre sac ou étiquette de nourriture pour chat) et qu’il pleure encore, vérifiez que vous fournissez suffisamment de calories.

Mais que faire si vous savez que vous en fournissez suffisamment et que votre chat pleure encore?

Les besoins nutritionnels de mon chat sont satisfaits, mais il a encore faim!

Donc, vous nourrissez votre chat correctement, vous vous êtes assuré qu’il reçoit toute sa nutrition, mais il miaule encore pour plus de nourriture.

Votre chat peut même présenter les comportements suivants:

  • Vol de nourriture sur la table du dîner ou toute autre source
  • Manger des repas en une seule prise (les chats aiment généralement grignoter et revenir à leur repas plus tard)
  • Manger de la nourriture si rapidement qu’elle régurgite tout
  • Accepter de la nourriture qu’il détestait
  • Vous harceler continuellement pour plus de nourriture même si vous l’avez nourri plus qu’assez.

Eh bien, il y a des causes possibles. Ces causes peuvent être dues à un problème médical ou psychologique.

Problèmes médicaux qui provoquent des niveaux de faim anormaux

Habituellement, un indicateur de problèmes médicaux chez les chats est des changements de comportement brusques et inhabituels. Gardez cela à l’esprit et surveillez attentivement le comportement de votre chat.

Hyperthyroïdie

La glande thyroïde est responsable de la sécrétion de la thyroxine (T4) et de la triiodothyronine (T3) en tant que ses deux hormones principales. Ces hormones jouent un rôle énorme dans les processus métaboliques.

L’hyperthyroïdie est caractérisée par une glande thyroïde trop active qui sécrète T4 et T3 en quantités anormalement élevées.

Cela provoque les symptômes suivants:

  • Augmentation du taux métabolique
  • Perte de poids et perte de masse musculaire
  • Augmentation de l’appétit

L’augmentation de l’appétit est simplement due à la tentative du corps de compenser l’élévation anormale du taux métabolique.

Diabète sucré

Cela est plus fréquent chez les chats d’âge moyen et plus âgés, en particulier ceux qui ont toujours eu recours à des aliments secs chargés en glucides et en une teneur minimale en protéines nutritives.

(la plupart des aliments secs ne sont pas si mauvais, mais une mauvaise pomme peut gâcher la grappe)

Il n’est pas surprenant que les chats qui dépendent uniquement de ce type de nourriture soient atteints de diabète à mesure qu’ils vieillissent.

Le pancréas est un organe qui sécrète l’hormone insuline aux côtés d’autres hormones.

L’insuline a une multitude de rôles, de la gestion de la glycémie à l’introduction du glucose dans les cellules comme source d’énergie, ainsi que de nombreuses autres.

Le diabète, c’est quand le pancréas peut ne plus être en mesure de sécréter l’insuline efficacement selon ce dont le corps a besoin, ou que les cellules ne peuvent plus gérer l’insuline.

Il en résulte que le glucose n’est pas délivré aux cellules du corps. Sans glucose, il n’y a pas d’énergie . Cela provoque les symptômes suivants:

  • Faim excessive
  • Faible niveau d’énergie, fatigue
  • Perte de poids

Insuffisance pancréatique exocrine (PEV)

Dans le PEV, le pancréas ne sécrète pas des quantités suffisantes d’enzymes digestives. Lorsque cela se produit, les protéines, les amidons et les graisses de l’alimentation du chat ne sont pas correctement décomposés et absorbés dans la paroi intestinale.

Le chat ne peut littéralement pas obtenir de nutriments dans le PEV; la nourriture consommée est simplement expulsée sous forme de matières fécales, pour la plupart non digérées.

Le symptôme le plus courant est un sort de faim constant et jamais vacillant. Vous penserez que votre chat essaie de vous manger hors de la maison et de la maison.

Si le PEV n’est pas traité, le chat peut mourir de faim même s’il consomme de la nourriture. Si les selles de votre chat semblent contenir beaucoup de nourriture non digérée et que vous commencez à vous inquiéter des ténias, je recommande un voyage chez le vétérinaire.

Maladie inflammatoire de l’intestin (MII)

L’IBD est une condition qui provoque une inflammation des intestins.

La présence d’une inflammation provoque des changements physiologiques dans la muqueuse intestinale.

Cela conduit finalement à un dysfonctionnement digestif et à l’incapacité d’absorber correctement les nutriments des aliments consommés.

Des symptômes s’ensuivent:

  • Faim excessive
  • Vomissement
  • La diarrhée
  • Perte de poids

Autres problèmes médicaux possibles

Ce sont d’autres causes courantes de faim excessive.

  • Infections qui causent des problèmes d’absorption des nutriments
  • Infections parasitaires intestinales comme vers ronds, ténias et ankylostomes
  • Acromégalie
  • Maladie de Cushing
  • Cancer ou tumeurs bénignes
  • Traumatisme crânien
  • Effets secondaires des médicaments, en particulier des stéroïdes

Problèmes psychologiques / psychiatriques

Si vous avez exclu que votre chat soit à l’abri de toutes ces conditions médicales grâce à la visite d’un vétérinaire et à certains tests, le dernier coupable serait un problème psychogène.

Si votre chat mange et prend du poids, cette faim peut être attribuée à l’une des situations suivantes.

Dépression, anxiété et plus

Peut-être que vous n’avez pas été si attentif et dévoué à votre chat récemment en raison du stress ou de la charge de travail, votre chat est devenu solitaire, déprimé, ennuyé et / ou affamé d’attention.

Votre chat peut utiliser de la nourriture comme une méthode auto-apaisante. Votre chat peut également avoir tendance à vous demander de lui mettre de la nourriture même s’il n’a pas faim, la raison en est que «  se nourrir  » est la seule fois où vous serez vraiment attentif.

Peut-être que vous avez été éloigné de votre chat parce que vous sentez qu’il ne vous remarque pas ou ne se soucie pas de vous?

Comment puis-je aider la faim de mon chat?

Cela dépend du problème. Voici ce que je recommande:

Commencez par vous assurer que votre chat satisfait à ses besoins nutritionnels. Si vous savez que votre chat est actif ou est une race plus grande, alors n’ayez pas peur d’ajouter un peu plus de nourriture à votre alimentation. Vérifiez la nourriture recommandée pour votre chat et augmentez-la un peu si vous en avez besoin.

Si vous êtes certain que votre chat reçoit suffisamment de nourriture et que le problème persiste, il est préférable de consulter le vétérinaire. Cela est encore plus vrai si votre chat a changé soudainement de comportement. Des changements soudains peuvent indiquer de graves incidents à l’intérieur, alors soyez intelligent et vérifiez cela.

Certains problèmes de faim peuvent être dus à des habitudes alimentaires ou à des problèmes émotionnels. Ce sont assez difficiles à diagnostiquer par vous-même sans risquer votre animal de compagnie, donc je recommande toujours une visite chez le vétérinaire.

En résumé

Votre chat est une créature unique, s’il est malade, il ne gémira jamais comme un chien. Il est câblé pour ne jamais montrer de douleur et de maladie à moins qu’il ne soit extrême et insupportable.

Une faim excessive peut être accompagnée d’une maladie dangereuse ou non. Recherchez les indicateurs que nous avons fournis et surveillez tous les changements de comportement comme ceux que nous avons mentionnés, ou s’il y a des symptômes de maladie physique, emmenez immédiatement votre ami félin chez le vétérinaire!

Enfin, assurez-vous de toujours aimer et soigner votre ami chat. Ils ne sont pas particulièrement expressifs mais savent toujours qu’au fond ils vous aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *