Sommaire
Tout d’abord, une brève histoire des chats
Les chats sont des descendants de l’hybride africain et ont été domestiqués par les Égyptiens. Dans l’Égypte ancienne, les chats étaient considérés comme magiques et divins. Les chats étaient si spéciaux que les Égyptiens avaient même une déesse chat nommée Bast. Tuer un chat dans l’Égypte ancienne était un crime et toute personne qui avait tué un chat devait être condamnée à mort. Les familles ont pleuré la mort d’un chat en se rasant les sourcils. Ils ont été ensevelis et momifiés aux côtés de leur compagnon humain.
Les anciens Romains ont introduit les chats en Europe. Les Européens n’adoraient pas les chats et ne pensaient pas non plus que les chats soient magiques. Les chats étaient populaires parmi les Européens. Ils étaient gardés comme compagnons et appréciés pour éliminer les rongeurs.
Le Moyen Âge était un chapitre sombre et horrible de l’histoire des chats. Alors que la peur du paganisme grandissait, il était largement admis que les chats étaient des «agents du diable». Les chats ont été torturés et brûlés vifs. Quiconque avait un chat comme animal de compagnie était considéré comme une sorcière et également condamné à la torture et à la mort. Bientôt, les chats en Europe sont devenus rares.
Les théoriciens pensent que la peste noire qui a balayé l’Europe dans les années 1400 était le résultat direct de l’élimination des chats à travers le continent. On pensait que la maladie était provoquée par la population de rongeurs grimpants. Sans chats autour pour tuer les rongeurs, la maladie s’est propagée.
Les chats ont fait un retour dans les années 1800. Les expositions de chats ont commencé au 19ème siècle et les chats sont populaires à ce jour.
Certaines races de chats populaires
Il existe de nombreuses races différentes de chats. Voici quelques-unes des plus populaires.
abyssinien
Les abyssins sont l’une des races de chats les plus anciennes. Ces magnifiques chats à poils courts sont de longueur moyenne, très minces et musclés avec de beaux yeux en forme d’amande qui vont du brun au vert. Ils pèsent de 8 à 10 livres. Les chats abyssins ont un aspect égyptien ancien et seraient originaires d’Égypte. Leur pelage est tacheté, soyeux et dense. Leurs oreilles sont grandes et pointues . Leurs membres et leur cou sont longs, ce qui donne à ces magnifiques créatures une apparence très gracieuse . Les Abyssins sont des chasseurs experts, très ludiques et qui aiment l’attention. Les Abyssins sont également intelligents et sensés. Ils ne prendront pas de risques inutiles. Ils ont soif de compagnie humaine et sont sujets à la dépression s’ils ne reçoivent pas une attention quotidienne.
Bombay
N’aimeriez-vous pas avoir une panthère noire miniature comme animal de compagnie? Tu es chanceux. Le chat Bombay est un choix parfait. Les Bombays sont des chats à poils courts de taille moyenne qui pèsent environ 8 à 10 livres. Ils ont un pelage noir de jais brillant et soyeux. Leurs yeux sont d’une belle couleur cuivrée. Les Bombays sont une race plus récente et ont été élevés pour la première fois dans les années 1950. Le bombay n’est pas votre chat typique. Ils sont loin d’être distants. Ils sont chaleureux, affectueux et aiment faire partie de la famille. Le Bombay est un chat parfait pour les personnes habituées à avoir des chiens comme animaux de compagnie. Vous pouvez même sortir une bombay pour une promenade en laisse, comme vous le feriez pour un chien.
American Shorthair
L’American Short Hair est un chat de taille moyenne à grande avec une silhouette athlétique et des pattes fortes et puissantes. Le pelage est court, dense et épais. Les chats à poil court américains jettent au printemps. Les femelles pèsent de 8 à 12 livres et les mâles pèsent de 12 à 15 livres. Ils ont tendance à prendre du poids. Le manteau de American Shorthairs peut être de n’importe quelle couleur, mais il est largement reconnu comme le chat tabby argenté. Ces chatons doux sont très affectueux, adaptables, sociaux et s’entendent avec d’autres animaux de compagnie, y compris les chiens. Ils s’entendent aussi très bien avec les enfants.
Chat du Bengale
Le Bengale est une nouvelle race hybride. Les chats du Bengale sont issus du croisement du chat domestique avec un petit chat léopard asiatique. Les Bengals sont des cheveux courts, grands, lisses et musclés avec un manteau léopard exotique. Les femelles pèsent entre 7 et 11 livres, tandis que les mâles peuvent peser jusqu’à 18 livres. Leurs marques peuvent être du marbre, des taches ou des rosettes avec un ventre de couleur claire. Les chats du Bengale sont heureux, énergiques et extrêmement intelligents. Ils sont ludiques et aiment même l’eau.
L’une des premières races américaines a été le Maine Coon. Ces chats sont originaires de l’État du Maine, où il est également chat officiel de l’État. Les Maine Coons sont de gros chats à gros os qui sont doux dans la nature. Un mâle maine coon peut peser de 15 à 25 livres, tandis que les femelles pèsent entre 10 et 15 livres. Ce sont des chats à poils longs à poils moyens avec un pelage épais et hirsute. Leur pelage et leurs yeux sont de différentes couleurs. Les Maine Coons sont connus sous le nom de «Gentle Giants» et s’entendent bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Ce sont aussi des compagnons humains très fidèles.
persan
Les chats persans étaient favorisés par les nobles en France et en Italie. Parce que le persan est une race si ancienne, il est difficile de dire d’où il provient. Les persans sont l’une des races de chats les plus populaires. Ces adorables chats ont une apparence duveteuse et un visage pansy. Leurs manteaux sont très épais et très longs. Ils peuvent avoir n’importe quel marquage coloré et yeux colorés. Ils ont une tête large, des pattes courtes et des yeux très larges. Leur poids peut varier de 8 à 13 livres. Les Perses sont connus pour être des chats tranquilles. Ce sont des chats doux et doux avec un adorable miaulement doux.
Chat Ragdoll
Les Ragdolls ont été élevés en Californie dans les années 1960 par une femme nommée Ann Baker. Les Ragdolls sont de grands et beaux chats aux yeux bleus perçants. Les Ragdolls sont une race à poils mi-longs. Les femelles peuvent peser jusqu’à 15 livres et les mâles peuvent peser jusqu’à 20 livres. Nés d’un blanc pur, les adultes peuvent aller du blanc, du phoque ou du chocolat. Les Ragdolls ont une nature douce et détendue. Ils sont affectueux, adorent les câlins et sont faciles à entretenir.
Bleu Russe
Une autre race de chat très ancienne. En raison de son nom, on suppose que le bleu russe est originaire de Russie, mais les origines ne sont pas claires. Les chats Russian Blue sont très attrayants avec leur double couche bleu argenté soyeux et leurs yeux verts brillants. Ils sont de poids modéré et pèsent environ 8 à 12 livres. Les bleus russes sont des cheveux courts au tempérament doux. Ces jolis chats adorent suivre leurs propriétaires et favorisent généralement un humain par rapport aux autres. Élégants et réservés mais en même temps, ce sont des chats très ludiques.
Le chat siamois est originaire d’Asie du Sud-Est. Les chats siamois sont difficiles à manquer avec leurs yeux bleus et leur pelage en forme d’amande. Ces magnifiques chats sont à poils courts et ont un pelage léger, généralement blanc, beige clair ou crème. Le visage, les oreilles et les pattes sont de couleur plus foncée. Le corps d’un siamois est mince et musclé. Une femme siamoise peut peser de 8 à 11 livres tandis que ses homologues masculins peuvent peser jusqu’à 15 livres. Les chats siamois sont très sociaux et bavards. Ils sont également très intelligents et aiment être avec les gens.