Les cinq races de chats préférées des Français en 2020

Les cinq races de chats préférées des Français en 2020

Les cinq races de chats préférées des Français en 2020

Les Français adorent les animaux ! La moitié des Français ont des animaux de compagnie, et une bonne part de ceux qui n’en ont pas envisagent d’en avoir un jour. Caracolant en tête des animaux de compagnie préférés des Français, on trouve les chats, à la fois affectueux, indépendants et amusants.
 

Quelles sont les races de chats préférés des Français en 2020 ?

Le Maine Coon

Le Maine Coon est depuis quelques années l’une des races de chats préférés des Français. De grande taille et doté d’une fourrure foisonnante, c’est un très beau chat imposant, mais dont le caractère doux et câlin en font le parfait compagnon des enfants. Il s’agit de l’une des plus grandes races de chat.

Le British Shorthair

Le British Shorthair est un chat joueur, paisible et affectueux. Son poil court et dense est doux, à l’image de son caractère. Ce chat paisible s’entendra avec les autres animaux.

Le Chartreux

Le chat Chartreux, contrairement aux Maine Coon ou au British Shorthair, est une race originaire de France. Il a les yeux dorés et un pelage court et fourni, dont le gris a des reflets bleus. Très intelligents, les Chartreux sont connus pour s’attacher à leur maître et ne supportent pas bien les séparations, même courtes.

Le Siamois

Race très ancienne originaire de Thaïlande, les Siamois sont les chats élégants par excellence. Leurs yeux sont couleur saphir, en amande. Outre leur élégance, les Siamois sont également des chats très joueurs et affectueux. Les Siamois ont besoin de nombreuses interactions quotidiennes avec leurs propriétaires : jeux, câlins, brossage… Ils supportent mal la solitude. Ce sont aussi des chats communicatifs et intelligents, qui comprendront vite une interdiction par exemple.

Le Bengal

Ce très beau chat est une race récente, créée dans les années 60. Les Bengal ont une robe tachetée qui ressemble à celle du léopard et sont à la fois intelligents et gentils. Vifs et dynamiques, le chat du Bengal a besoin d’être stimulés : il faut qu’ils puissent grimper, jouer avec de l’eau… Ils pourront s’entendre avec d’autres animaux domestiques mais il faudra choisir des races dont le caractère leur ressemble un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *