Pourquoi le chat aime-t-il qu’on le caresse ?

Pourquoi le chat aime-t-il qu’on le caresse ?

Parce qu’ils considèrent les humains comme des mamans chats. Les chatons sont constamment léché par leur mère durant les premiers jours de leur vie et la caresse humaine provoque le même effet sur leur fourrure que la langue maternelle. Pour le chaton, sa mère est celle qui nourrit, nettoie et protège.

Les humains continuant d’assumer son rôle auprès de leurs chats bien qu’il a quitté l’enfance, les animaux domestiques ne parviennent jamais totalement à l’âge adulte. Ils peuvent atteindre une taille normale ainsi que la maturité sexuelle mais, en esprit, ils restent des chatons dans leurs relations avec leurs maîtres humains.

C’est pourquoi les chats même adultes continuent de solliciter une attention maternelle de la part de leurs propriétaires, se frottant contre eux tout en les regardant longuement, attendant que la main pseudo-maternelle lisse leur pelage, agissant à nouveau comme une langue. Dresser et raidir la queue est un geste très caractéristique de leur part quand, au moment où ils viennent saluer leur mère d’adoption, ils se font caresser. En fait, ce geste, typique chez les jeunes lorsque la vraie mère s’occupe de deux, invite celle -ci a examiné la zone anale de ces petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *