L’agility pour chat

L’agility pour chat

L’agility pour chat, une discipline sportive et ludique

Le fait de jouer et de se mouvoir constituent les éléments essentiels d’une vie saine et équilibrée pour un chat. Si votre chat s’ennuie, c’est probablement que certains problèmes se font ressentir. La plupart des chats apprécient les jeux qui stimulent leur mental ainsi que leur condition physique. L’agility pour chat offre ainsi la possibilité au chat de développer ses capacités tout en s’amusant. En effet, le cat agility ou agility pour chat est une discipline qui attirera à coup sûr la curiosité de votre félin, et pourra être pratiquée en intérieur comme en extérieur.

Qu’est-ce que l’agility pour chat ?

L’agility pour chat est une forme de saut d’obstacles, présentant différents niveaux de difficulté. Cette discipline très distrayante et exigeante est particulièrement adaptée aux chats d’intérieur, qui ne disposent pas de beaucoup d’espace pour se dépenser. Elle est comparable à une méthode d’entrainement, qui consiste à faire passer le chat par différents obstacles. Que vous pratiquiez l’agility pour chat chez vous ou en compétition, durant lesquelles les performances des chats sont chronométrées et évaluées, le plus important pour votre animal est avant tout qu’il s’amuse. Nous vous garantissons qu’il ne s’ennuiera pas une seule seconde.

Les avantages de l’agility pour chat

Les chats sont des animaux qui font preuve d’une grande curiosité. Un programme d’entrainement conçu avec imagination permettra de tonifier leur corps, de prendre soin de leur souplesse et de les encourager à apprendre. Nos boules de poils ont également besoin d’exercices plus cérébraux afin de rester en forme, et certains y prennent beaucoup de plaisir. Un programme d’agility pour chat adapté fera fonctionner le système cérébral et le corps du chat, en permettant également d’intensifier sa relation avec son maître. Vous instaurez ainsi plus de confiance et d’harmonie dans votre relation avec votre animal.

[amazon_link asins=’B01N0UIV7V,B01M8HFZUT,B07PY3JK65,B07GWNJC5Y,B07Q3FCPFG,B01HZ4ELG2,B0052KL0XO’ template=’ProductCarousel’ store=’poclon-21′ marketplace=’FR’ link_id=’acc63fa0-7a80-415a-94bf-a9d32b24d1f4′]

Comment s’entraîner à l’agility pour chat ?

Si vous décidez d’élaborer vous-même un parcours d’agility pour votre chat, laissez libre cours à votre imagination ! La forme et la longueur des obstacles dépendra principalement de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez y ajouter différents jouets, échelles, tunnels et obstacles, sans oublier les slaloms. Votre animalerie en ligne zooplus propose toute une sélection de jouets, d’équipements d’exercice et d’obstacles dédiés à l’agility pour chat. Vous pouvez également bricoler des éléments par vous-même. Peut-être aurez-vous envie de montrer ce que votre chat a appris en agility. Dans ce cas, pourquoi ne pas participer à une compétition d’agility pour chat ? En général, ces compétitions ont lieu en même temps que des expositions félines. Pour ne pas perturber votre chat, mieux vaut commencer les compétitions d’agility en douceur, et entrainer votre chat à franchir les différents niveaux d’obstacles au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *